Mort du site Goldzoneweb.info

Ce jour est bel et bien un jour sans cet hébergeur associatif.
En effet, j’ai le regret de vous apprendre que c’est aujourd’hui que cesse l’activité du site qui proposait gratuitement un hébergement avec 3 bases de données, 500 Mo d’espace et bien sur il y avait aussi des offres payantes avec plus de bases et d’espace à des tarifs assez intéressants.
Le service était intéressant mais bon cela me fait de plus en plus penser qu’un service de qualité ne peut vivre à l’infini s’il reste sur trop de gratuit et sans financement à part les dons.
En effet le schéma google ou facebook se profile de plus en plus pour que ce genre de prestations reste gratuit, ce qu’ils n’on pas souhaité je pense.

Je leur souhaite une bonne continuation et au plaisir de les revoir avec la même envie de proposer des choses sans pour autant nous vendre pour survivre.

9 réflexions au sujet de « Mort du site Goldzoneweb.info »

  1. Bonsoir,

    pensez vous qu’il serait possible d’avoir un email de contact pour recuperer mon site web, car je suis bien embeter, un an de travail perdu, çà serait la fin de mon site…

    Merci d’avance.

    • Bonjour Roland,
      J’ai eu un mail de administrateur[at]goldzoneweb.info pour m’annoncer la nouvelle avant la fin du site, ce qui m’a permis de faire la migration de mes différents projets.
      Par contre je ne sais pas si eux ont un backup de tout ce qu’ils hébergeaient.
      De ce que j’ai eu à lire ici et là, cela faisait quelques temps que la machine Goldzonweb était à la dérive et qu’il n’y avait plus trop d’admin pour gérer le site et le service.
      J’espère que ça ne va pas te décourager dans ton projet même si tu dois le refaire c’est comme ça par fois on recule pour mieux sauter même si ce n’est pas forcément ce qu’on a choisi.
      Essayes aussi des adresses de type contact[at]glodzoneweb.info ça peux aussi marcher, les adresses génériques de type webmaster, assistance, etc…
      N’hésite pas à laisser un commentaire si t’as réussi à récupérer ton site ça peut aider les autres.

  2. Bonsoir,

    Je suis dans le même cas que Roland. Je n’ai pas eu de message m’informant de la fermeture. Du coup, j’aimerais bien récupérer quelques-unes de mes données. Si vous avez du nouveau, faites moi signe.

    Sébastien

    • Je ne sais pas si c’est lié mais me concernant j’ai fait quelques petits dons, ce qui a peut être fait que cela a joué dans la balance.
      Je ne sais pas pour vous.
      En tout cas si c’est le cas c’est pas trop sympa pour ceux qui n’ont pas fait de don car ça va un peu à l’encontre de ce qu’ils racontaient et de leur philosophie.

  3. Bonjour
    je viens de lire vos conversations, je suis à la ramasse. N’ayant pas assez de connaissance pour récupérer mon site je ne sais pas quoi faire. si quelqu’un peut m’aider car je n’ai plus rien du tout et je ne sais pas quoi faire.
    Merci d’avance
    mon site fait vivre une famille complète au Maroc et la saison commence ,c’est un drame pour eux.
    Si une bonne âme peut venir m’aider cela sera le bien venu.
    Thierry
    Mail : thidol14@wanadoo.fr
    tel :06 26 31 23 10
    Merci encore.

    • Bonjour Thierry,
      Concernant ton site web y a t il une sauvegarde de la base de données s’il y en a une et éventuellement du contenu de ton site.
      Que faisait exactement le site en question ?
      Peut être qu’il est plus simple de refaire le tout que de courir derrière Goldzoneweb.
      Je ne sais pas quel est ton rôle dans la création du site web mais peut être que tu pourrais contacter ton webmaster, il aurait éventuellement prévu un système de sauvegarde.
      De mon coté si tu as besoin d’une aide particulière, tu peux me laisser un message.

  4. Bonjour
    merci de ta réponse .
    Pas de sauvegarde….
    J’ai opté pour refaire un site en entier, en relevant les manches et seul.
    Aujourd’hui il est en ligne mais j’ai un soucis avec mon nom de domaine chez 1&1 je dois attendre qu’il soit réparé car je ne peux actuellement changer les paramètres DNS.
    Sinon je te remercie pour ta gentillesse.
    Ce site est pour le tourisme au Maroc sud tu pourras le voir d’ici deux à trois jours quand 1&1 aura rectifié le soucis. maroc-galacx.fr.
    Courage à ceux qui sont dans le même cas .
    Merci encore à toi ACTA pour les infos et la réactivité.

    • Bon courage à toi et ne fais pas l’erreur de négliger les sauvegardes quotidiennes de ton site surtout s’il est utilisé pour bosser.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *